Nous convainquons nos clients dans le domaine de la construction de centrales frigorifiques avec les spécialisations suivantes :

  • Nous sommes capables de vous proposer des solutions individuelles adaptées à votre entreprise. Nous prenons pour cela en compte vos exigences en matière de technique de froid. Vos conditions spécifiques de terrain ainsi que les directives de la technique du bâtiment comme l’efficacité énergétique ou la récupération thermique.
  • Toutes les installations sont produites à Reiden (swiss made standards suisses).
  • Nous gérons un stockage de matériel complet, synonyme de délais de livraison courts de seulement quelques semaines.
  • Nous misons également autant que possible sur des frigorigènes naturels. Nous nous sommes pour cela spécialisés en particulier dans le C02. Le C02 est en partie récupéré directement de l’atmosphère. Ce dernier séduit par ses formidables avantages en matière de consommation d’énergie et n’a aucun impact négatif direct sur l’environnement.

Meubles frigorifiques

Les centrales frigorifiques peuvent être utiles lorsque plusieurs points frigorifiques doivent être installés dans un même établissement, comme par exemple des comptoirs réfrigérés, des entrepôts frigorifiques, des vitrines réfrigérées, des îlots réfrigérés ou encore des meubles frigorifiques. Bien que ces points frigorifiques soient reliés à la même centrale, chacun d’entre eux dispose de son propre réglage de température.

L’avantage de la centrale frigorifique réside dans le fait qu’elle livre exactement la puissance frigorifique qui sera nécessaire au fonctionnement à un moment précis. Elle peut être réglée de manière précise, ce qui fait que le refroidissement agit toujours au meilleur point de fonctionnement. Cela permet de prendre soin de l’appareil tout en garantissant l’utilisation la meilleure possible de l’énergie électrique utilisée. La chaleur résultant du fonctionnement peut alors être réutilisée avec la récupération thermique.